Angèle

Aujourd’hui le 2 juillet! Ce matin, j’ai marché!

Pour ceux qui savent où j’habite, j’ai pris Des Seigneurs, jusqu’à Moody, ensuite je me suis rendue sur St-Louis! J’y ai croisé, Brigitte, la marcheuse de Terrebonne! Ensuite, Hélène qui arrosait ses plates-bandes! J’ai continué jusqu’à ce que ça devienne St-Charles et j’ai tourné sur Ludovic-Laurier. J’ai continué sur Grande-Allée et j’ai emprunté Masson pour me rendre sur Dumont. Ma bouteille d’eau s’en venait vide… je me suis dit qu’au Parc St-Sacrement, je pourrais la remplir! Donc on continue sur Curé-Gervais et JFK.

C’est là que j’ai eu besoin d’aide… La soif me travaillait et mes pieds me faisaient mal. J’ai pensé à Angèle, comme ça. Je l’avais oubliée. J’aurais dû parler d’elle sur ma page personnelle! Je l’ai oubliée, pourtant c’est à cause d’elle que je me suis finalement inscrite!

Angèle n’a partagé que très peu de temps avec moi, mais elle m’a impressionnée! Son fils est un jeune scout, un Castor. Angèle, atteinte d’un cancer du sein s’est quand même engagée pour animer aux Castors quand elle se sentirait bien. Je l’ai rencontrée lors de la veillée d’armes. Une cérémonie pour les adultes qui s’impliquent dans le mouvement scout afin de confirmer devant tous notre engagement et notre motivation.

Angèle avait choisi de s’engager dans l’animation afin de passer du temps avec son fils, à partager une activité qu’il avait choisie et où il était heureux.

Angèle n’a pas survécu au printemps… Elle est décédée au début du mois d’avril…

À ses funérailles j’ai appris que la semaine précédent son décès elle faisait des plans pour une sortie familiale à la cabane à sucre… elle croyait vraiment survivre à son cancer, mais c’est lui qui a eu le dessus…

Donc, au local scout, j’ai rempli ma bouteille d’eau et j’ai promis à Angèle que je penserais à elle tout au long de mes marches d’entraînement et lors du Week-end du 27 et 28 août prochain.

Je suis rentrée chez moi par Des Seigneurs, Moody et Hauteville.

Selon Google, j’ai marché plus de 15 km! Je ne sais pas si le chiffre est exact, mais il me plaît!

Vous doutez… faites le calcul!

Le podomètre de mon iPod Nano indiquait à mon arrivée : 16 851 pas en 2 heures 23 minutes et 843 calories de dépensées!

Angèle, je suis contente de t’avoir connue, même si ce fût bref!

À l’annonce de ton décès, j’ai commencé les démarches pour cette marche. Je veux faire tout ce que je peux pour éviter que ce que vivent tes enfants arrive à d’autres!

Laisser un commentaire

